vivre de son blog

Vivre de son blog

Comment gagner de l’argent et vivre avec son blog?

Vivre de son blog est devenu pour beaucoup une réalité!

Voici 7 étapes à suivre pour gagner de l’argent avec votre blog. 

  1. Configurez votre propre blog auto-hébergé
  2. Commencez à publier un excellent contenu
  3. Générez du trafic organique vers votre site Web
  4. Construisez une communauté autour de votre marque
  5. Commencez à gagner de l’argent en vendant des annonces
  6. Gagnez de l’argent en vendant vos propres produits ou services
  7. Gagnez de l’argent grâce au marketing d’affiliation

Cela ressemble à un processus simple! En fait, certaines étapes sont assez simples, mais d’autres sont délicates et vous devrez être équipé des connaissances appropriées, des bons outils et de beaucoup de patience.

Étape 1 vivre de son blog : Configurez votre propre blog auto-hébergé

C’est certainement l’étape la plus simple à mettre en place pour vivre de son blog. La configuration de votre blog est si facile de nos jours que même un enfant de 10 ans pourrait le faire. Je ne vais pas vous expliquez les étapes à suivre, ce n’est pas le thème du jour.

Cherchez simplement sur google les 4 phrases suivantes:

  • Enregistrer un nom de domaine
  • S’inscrire pour l’hébergement
  • Configurer WordPress (inscription)
  • Comment publier votre premier article de blog!

Il s’agit d’un guide complet écrit pour les débutants sur les blogs et, à coup sûr, il vous aidera à gagner beaucoup de temps en recherchant ces informations en ligne et à partir de beaucoup de stress.

Évitez certaines erreurs lors de la création de votre propre blog

Quand on débute, il est tout à fait normal de faire des erreurs. Devenir blogueur connu est une tache hardu. La seule condition que vous appreniez de vos erreurs et ne les répétiez pas. Pour créer un blog, gardez ces précieux conseils à l’esprit.

Restez concentré sur votre objectif principal – gagner de l’argent en ligne.

Votre objectif est à gagner de l’argent à partir de votre blog, vous ne devez pas l’oublier.

Je le mentionne à nouveau parce que je sais par expérience qu’une erreur courante que font les débutants est de consacrer trop de temps et d’efforts à la conception du «  blog parfait  », oubliant qu’au début (quand il n’y a pas de trafic), personne ne se soucie sur la conception de votre site Web, y compris Google.

Je ne dis pas que la conception de sites Web n’est pas importante, elle l’est, mais pas aux premiers stades. Votre objectif principal à cette étape est de lancer un blog et de commencer à créer du contenu qui vous permettra de générer du trafic.

Il y a tellement de travail à faire pour obtenir du trafic (et des clients potentiels), et vous devriez consacrer votre énergie à ces tâches dès le début.

Vous devez avoir votre propre domaine et votre blog auto-hébergé

Comme vous le lirez dans le Guide WordPress, il y a une grande différence entre l’hébergement de votre site Web sur une plate-forme gratuite comme medium.com et le fait d’avoir votre propre domaine et votre propre site Web auto-hébergé.

Prenez la bonne décision dès le début et choisissez la bonne plateforme. De loin, un site Web WordPress auto-hébergé est votre meilleur choix.

Rester simple

Si vous commencez maintenant, essayez de garder tout aussi simple que possible. Ne compliquez pas trop les choses car vous vous perdrez dans le processus.

Vous avez beaucoup à apprendre et au fur et à mesure, vous changerez d’avis sur beaucoup de choses, alors économisez votre temps et votre énergie pour les tâches les plus compliquées.


Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez GRATUITEMENT le livre "Je gagne ma vie avec mon blog"

Étape 2 vivre de son blog : Commencez à publier un excellent contenu

Donc, vous avez un site Web opérationnel, c’est génial!

Il est maintenant temps de se rendre à l’une des tâches les plus difficiles et les plus difficiles du blogging, qui n’est autre que la création du contenu réel de votre blog.

Gardez cela à l’esprit

Pour vivre de son blog, un blog sans contenu n’est rien, un blog avec un contenu médiocre n’est qu’un autre blog parmi les millions de blogs déjà publiés, un blog avec un excellent contenu est une entreprise lucrative.

Cela dit, il est important de comprendre dès le début l’importance du contenu pour le succès de votre blog.

Un contenu génial (bon, superbe ou fantastique) vous permettra d’obtenir du trafic (nous verrons ci-dessous comment), de la crédibilité et de vous faire gagner de l’argent (de différentes manières).

Alors, quel est le contenu génial pour vivre de son blog?

Un excellent contenu de blog n’est pas nécessairement du texte, il peut s’agir d’images, de vidéos, d’infographies ou même d’audio. MAIS, dans le but d’atteindre un classement élevé sur Google (et autres moteurs de recherche), votre contenu doit être principalement du texte.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, au début, restez simple. Plus tard, pour de meilleurs résultats, vous pouvez combiner du texte avec d’autres formulaires pour rendre votre contenu plus intéressant.

Un excellent contenu présente les caractéristiques suivantes:

  • Il est unique pour votre site Web (ce n’est pas une copie exacte d’un article déjà publié)
  • Il est exempt d’erreurs d’orthographe et de grammaire
  • C’est significatif
  • Perspicace
  • Impartial
  • C’est quelque chose qui aide les gens à faire / comprendre / apprendre
  • Facile à lire

Ne vous inquiétez pas si la liste ci-dessus n’a pas beaucoup de sens pour l’instant, à mesure que vous devenez plus expérimenté, vous le comprendrez mieux.

Voyons comment vous pouvez pratiquement créer un bon contenu pour votre site Web.

Choisissez un sujet que vous aimez lire / rechercher / écrire

Lorsque vous commencez à rédiger du contenu pour votre blog, vous devez être en mesure de fournir un contenu répondant aux critères de bon contenu (comme expliqué ci-dessus).

Si vous n’êtes pas passionné par le sujet, ce processus sera très difficile et vous abandonnerez avant même de commencer.

Un blog qui rapporte de l’argent a besoin de beaucoup de contenu et vous devez trouver beaucoup d’idées et de sujets à couvrir sur une base hebdomadaire (sinon quotidienne), alors gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez votre créneau.

Choisissez un sujet avec un public décent

Il ne suffit pas d’être passionné par un sujet, d’autres devraient l’être aussi.

N’oubliez pas que pour gagner de l’argent à partir de votre blog, vous aurez besoin de personnes pour acheter vos produits ou d’annonceurs pour payer de l’argent pour votre espace publicitaire.

Si votre sujet sélectionné n’a pas un public décent, rien de ce qui précède ne se produira.

La façon la plus simple de faire une recherche préliminaire quant au potentiel de votre créneau est d’ouvrir Google et de rechercher des phrases (mots-clés) qui vous viennent à l’esprit.

Recherchez le nombre de résultats et les types de sites Web qui apparaissent dans les premières pages de Google.

Ne soyez pas trop large, précisez

Bien que vous ayez besoin d’une audience décente pour le sujet que vous avez choisi, n’allez pas trop loin car il existe probablement des milliers de sites Web sur le même sujet.

Les sujets populaires ont un public plus large mais ils sont également très compétitifs. Si vous commencez maintenant en tant que blogueur solo, il serait plus facile de rivaliser avec d’autres blogueurs plutôt qu’avec des entreprises en ligne qui ont des équipes d’écrivains et de SEO derrière eux.

Permettez-moi de vous donner un exemple pour rendre cela plus facile à comprendre.

Disons que vous êtes passionné par le «fitness» et le «mode de vie sain». Si vous effectuez une recherche sur Google pour  » perte de poids  » ou  » régime  », vous obtiendrez des milliers de résultats, dont beaucoup provenant de magazines en ligne ou de sites Web établis depuis des années, chargés de milliers de pages de contenu.

Il est impossible pour un nouveau site Web de rivaliser avec ceux-ci et d’obtenir du trafic Google pour des termes aussi larges.

Ce que vous pouvez faire à la place, c’est affiner votre sujet et aller vers un créneau spécifique qui est toujours lié à votre passion mais avec moins de concurrence. Un exemple serait «des conseils de vie saine pour les enfants».

C’est un sujet qui suscite beaucoup d’intérêt, principalement des parents qui veulent apprendre à offrir un mode de vie sain à leurs enfants, et ils détiennent également de l’argent pour acheter un produit (peut-être un livre électronique) pour les aider à le faire.

Ce processus de recherche de ce qu’il faut écrire dans votre blog est appelé recherche de mots clés.

C’est un processus que vous devez maîtriser dès le début et je vous suggère fortement de prendre un peu de temps et de lire les articles suivants:

Étape 3 vivre de son blog : générer du trafic organique vers votre blog

Récapitulons le processus jusqu’à présent.

Votre première étape consiste à enregistrer votre propre domaine et à configurer votre blog.

Votre deuxième étape consiste à décider des sujets à couvrir dans votre blog et à maîtriser le processus de recherche de mots clés.

La prochaine étape consiste à commencer à générer du trafic organique vers votre blog, et c’est ce dont je parlerai dans cette section.

Qu’est-ce que le trafic organique?

Pour gagner de l’argent avec votre blog, vous avez besoin de trafic organique et pas seulement de trafic en général. Le trafic organique est généré par les moteurs de recherche (principalement Google).

Ce qui rend le trafic organique plus précieux que toute autre source de trafic, c’est «l’intention de l’utilisateur».

Un utilisateur qui tape une requête dans la zone de recherche de Google a une intention claire. Il recherche une réponse à une question, souhaite apprendre quelque chose, trouver des informations ou acheter un produit.

Leur intention est exprimée par les termes de recherche réels qu’ils utilisent dans la requête de recherche.

Par exemple, un utilisateur recherchant «comment faire un audit SEO de mon site Web», il est clair qu’il cherche un guide étape par étape sur la façon de réaliser un audit SEO .

Il est très spécifique et pour être éligible à un classement pour ce terme (ou un terme similaire), vous devez fournir à Google un guide complet sur la façon d’effectuer un audit manuel.

Lorsque vous le faites correctement, vos articles de blog finiront par se classer haut sur Google et vous commencerez à obtenir un trafic organique ciblé vers votre blog.

Comment obtenir du trafic organique sur votre blog?

Le trafic organique ciblé est la source de trafic la plus précieuse pour votre blog, car c’est le trafic qui convertit.

Par «convertir», nous entendons un certain nombre de choses:

  • Les utilisateurs sont plus susceptibles de rester plus longtemps sur votre page, en lisant votre message
  • S’abonner à votre newsletter
  • De demander vos services
  • Sont plus susceptibles d’acheter vos produits

Nous couvrirons chacun de ces éléments plus en détail dans la dernière section de l’article, mais pour l’instant, voyons comment vous pouvez obtenir plus de trafic sur les moteurs de recherche pour votre blog.

Vous avez besoin d’un excellent contenu

Bien que j’aie couvert cela à l’étape 2 ci-dessus, je le mentionne à nouveau car c’est extrêmement important. Si votre contenu n’est pas conforme aux normes Google, tout ce que vous lirez ci-dessous ne fonctionnera pas.

Vous devez obtenir votre référencement technique correct

Le référencement technique est lié à la configuration de votre blog et à son optimisation pour les moteurs de recherche.

Votre plateforme de blogging (surtout s’il s’agit de WordPress) est par défaut conviviale pour le référencement, mais il y a tout de même un certain nombre de choses à vérifier et à modifier pour l’améliorer encore.

Des choses comme:

  • Structure du blog
  • Structure d’URL
  • Optimisation du plan du site XML
  • Utilisation des annotations de schéma
  • URL canoniques
  • Optimiser vos pages de catégories et de balises
  • Vitesse du site Web
  • Convivialité mobile et pages mobiles accélérées
  • Outils pour les webmasters SEO

Sont tous très importants dans le processus.

Vous devez obtenir votre SEO On-Page correct

Le référencement sur page va un peu plus loin que le référencement technique et concerne la façon dont vous pouvez rendre votre contenu et vos pages Web plus visibles pour les moteurs de recherche.

Lors de l’examen de votre référencement sur la page, vous traiterez des choses comme:

  • Titres et description optimisés
  • Longueur de poste
  • Utilisation d’images et de vidéos dans votre contenu
  • Utilisation appropriée des en-têtes et formatage des publications
  • Meilleures pratiques de mise en relation interne pour un référencement maximal

Vous devez travailler sur votre référencement hors page

Toutes les actions décrites jusqu’à présent pour augmenter votre trafic organique, concernent les éléments que vous pouvez modifier / optimiser sur votre site Web.

Un autre aspect très important pour obtenir plus de trafic des moteurs de recherche est le référencement hors page.

Le référencement hors page est le processus de promotion de votre site Web sur le Web dans le but d’accroître la sensibilisation à votre contenu, vos produits ou vos services.

En d’autres termes, vous devez faire savoir aux autres propriétaires de sites Web que vous existez. Les avantages de le faire sont nombreux:

  • Les moteurs de recherche sont plus susceptibles de classer les sites Web supérieurs qui contiennent des références (liens) provenant d’autres sites Web.
  • Vous obtiendrez plus de trafic.
  • Vous vous imposerez comme un expert dans votre créneau.

Comme je l’ai mentionné plusieurs fois auparavant:

Un bon référencement sur la page peut vous amener aux premières pages de Google tandis qu’un bon référencement hors page peut vous amener aux premières positions.

La méthode de référencement hors page la plus populaire et la plus efficace est la création de liens.

Qu’est-ce que le renforcement des liens et pourquoi est-il très important?

Les algorithmes de classement des moteurs de recherche recherchent toujours des moyens de comprendre la qualité d’un site Web.

L’objectif principal d’un moteur de recherche, et en particulier de Google, est de garder son utilisateur satisfait en lui présentant des sites Web qui ont un bon contenu, sont faciles à naviguer et en général, sont considérés comme de haute qualité .

Outre les optimisations SEO sur la page, une autre façon de les convaincre que votre site Web tombe dans cette catégorie est d’avoir des liens externes d’autres sites Web pointant vers les pages de votre site Web.

Toutes choses étant égales par ailleurs, le site Web avec la plupart des liens entrants se classera plus haut.

La création de liens est un sujet compliqué et difficile à comprendre pour les débutants du blogging. Je le sais par expérience et par les commentaires que je reçois de mes lecteurs et clients de blog.

Ce que vous devez savoir sur la création de liens à ce stade est:

  • Ce n’est pas une question de quantité mais c’est surtout une question de qualité. Cela signifie qu’il n’y a pas de chiffre magique sur le nombre de liens dont vous avez besoin pour obtenir un classement élevé, mais d’où proviennent ces liens.
  • Les liens provenant de sites Web liés à votre sujet qui ont une confiance élevée de Google sont plus précieux que les liens provenant d’annuaires d’articles ou d’autres sites Web de faible qualité.
  • Si vous vous engagez dans des pratiques de création de liens au chapeau noir (par exemple, acheter des liens, échanger des liens avec d’autres), vous aurez des ennuis avec Google.
  • Les algorithmes de Google pénaliseront votre site Web pour avoir tenté de manipuler leurs algorithmes et, par conséquent, vous perdrez tous vos classements.

Comment augmenter le trafic de votre blog grâce à la création de liens?

Les méthodes de création de liens les plus populaires sont:

  • Publication d’invités sur des sites Web plus grands et plus connus que les vôtres
  • Créez des liens vers d’autres sites Web à partir de votre contenu et contactez-les pour les en informer. S’ils trouvent votre site Web utile, ils peuvent décider de retourner la faveur.
  • Contacter d’autres webmasters et présenter votre site Web et votre contenu


Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez GRATUITEMENT le livre "Je gagne ma vie avec mon blog"

Étape 4: Construisez une communauté autour de votre marque

Une fois que vous avez un blog avec un excellent contenu et que le trafic commence à couler, votre prochaine étape consiste à créer une communauté autour de votre marque.

Une erreur courante que font les débutants est de sauter cette étape et de passer directement à la partie qui rapporte de l’argent, mais ce n’est pas le moyen le plus efficace.

Avant de faire des ventes (conversions), vous devez d’abord gagner la confiance des utilisateurs et cela est réalisé grâce au renforcement de la communauté.

Notez que j’ai utilisé le terme «marque» et pas seulement le blog et cela se fait exprès.

À ce stade, vous devez cesser de considérer votre blog comme un passe-temps, mais vous devez changer votre état d’esprit et l’approcher comme vous le feriez pour une «vraie» entreprise.

Nous savons tous que la marque est un aspect très important du succès de toute entreprise et votre blog ne fait pas exception à cette règle.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire liées à l’image de marque (comme avoir un logo distinct, un slogan unique, etc.), et le renforcement de la communauté en fait partie.

Qu’est-ce que le renforcement de la communauté pour un blog?

En termes simples, ce que vous essayez de faire est de créer une communauté de personnes qui suivront votre blog, interagiront avec votre contenu et achèteront vos produits ou services.

Pour ce faire, les moyens les plus courants sont les suivants:

Publicité par e-mail

Les personnes qui s’abonnent à votre liste de diffusion (ou newsletter) sont un atout précieux pour votre blog. Vous pouvez utiliser votre liste de diffusion pour informer votre communauté lorsqu’un nouveau contenu est disponible sur votre blog, pour lui demander son avis et pour lui vendre des produits ou des services.

Cela ne se produira pas dès le premier jour, vous devez d’abord gagner leur confiance en fournissant de la valeur par le biais de vos e-mails, mais en fin de compte, c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour créer une communauté autour de votre blog.

Dans mon cas, 20% des ventes mensuelles de mes cours de référencement sont générés via ma liste de diffusion.

Réseaux de médias sociaux

Certaines personnes n’aiment pas recevoir de courriels, elles préfèrent utiliser les réseaux sociaux pour lire leurs nouvelles, communiquer avec leurs amis et passer généralement beaucoup de temps en ligne.

Vous devez vous assurer d’avoir une présence sociale sur les mêmes canaux que vos abonnés potentiels.

Il existe de nombreux réseaux de médias sociaux que vous pouvez utiliser, mais comme vous êtes au début de la création et de la création de la marque de votre blog, il est préférable de se concentrer sur les canaux qui se sont révélés plus efficaces que d’autres (lorsqu’il s’agit de créer des abonnés ), et ce sont Facebook et Twitter.

Commencez par créer votre base de fans sur Facebook et passez également 10 à 15 minutes par jour sur Twitter.

N’oubliez pas que votre objectif est de vous connecter avec des personnes qui peuvent devenir des adeptes et des clients potentiels de votre blog et pas seulement avec toute personne ayant une présence sociale. Faites du profilage et choisissez judicieusement votre public cible.

Notifications push Web

C’est une autre façon de vous connecter avec votre communauté. Les personnes qui s’inscrivent aux notifications push sont notifiées chaque fois qu’un nouveau message est publié et chaque fois que vous souhaitez leur envoyer un nouveau message.

Répondre aux commentaires

Enfin, n’oubliez pas de commenter un blog. Je ne fais pas référence aux commentaires que vous pouvez écrire sur d’autres blogs mais pour répondre aux commentaires que d’autres personnes publient sur votre blog.

Si quelqu’un écrit un commentaire sur l’un de vos articles, il s’attend à recevoir une réponse et ne pas les ignorer n’est pas bon lorsqu’il essaie de créer une communauté.

Regardez certains de mes anciens messages et vous remarquerez qu’ils contiennent des dizaines de commentaires. Ce que je fais quotidiennement est d’essayer de répondre à chacun des commentaires et d’aider mes lecteurs de toutes les manières possibles.

Je n’approuve pas tous les commentaires; Je publie uniquement des commentaires qui ont du sens (pas de spam ou d’autopromotion) et cela encourage plus de gens à poster leurs commentaires.

Étape 5: commencez à gagner de l’argent en vendant des annonces

Avez-vous remarqué combien de choses vous devez faire pour vous rendre à la partie lucrative?

Bien que ce billet de blog traite de la rentabilité de votre blog, près des ¾ du contenu sont liés aux activités qui précèdent et c’est ainsi que le blogging for money fonctionne dans la vie réelle.

Pour rappel, il faut comprendre que vous ne gagnerez pas d’argent avec votre blog si vous n’avez pas:

  • Beaucoup de trafic organique
  • Aucune liste de diffusion décente
  • Pas de communauté de fidèles abonnés.
  • Aucun contenu qui convertit

En supposant que vous avez terminé avec succès les tâches ci-dessus, voyons comment vous pouvez gagner de l’argent en ligne et vous récompenser pour le travail acharné.

Vendre de l’espace publicitaire: Google AdSense

Google Adsense est toujours l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne.

J’utilise Adsense sur mes blogs et jusqu’à présent, j’ai gagné un bon montant à 6 chiffres.

Je n’utilise pas Adsense sur ce blog, car comme vous le lirez ci-dessous, il y a des cas où AdSense n’est pas le meilleur moyen de monétiser votre blog.

Quelques informations à connaître pour gagner de l’argent avec AdSense :

Facile et fiable

Adsense est très facile à utiliser et fiable. Tout ce dont vous avez besoin est un blog avec un excellent contenu et beaucoup de trafic.

Vous ajoutez AdSense à votre blog et lorsque les gens cliquent sur l’une de vos annonces, vous obtenez 68% de l’argent payé par l’annonceur (les 32% restants vont à Google).

Il est fiable car vous savez que Google vous paiera à temps et fera tout son possible pour protéger le système contre la fraude et le spam.

Vous pouvez choisir le type d’annonces à afficher, la fréquence de leur diffusion, l’apparence des annonces et bien d’autres choses.

Combien d’argent pouvez-vous gagner avec AdSense?

Le montant d’argent que vous pouvez gagner d’Adsense dépend de trois choses:

  • Vos niveaux de trafic organiques
  • Placement de vos annonces
  • Le nombre d’annonceurs disponibles pour votre créneau.

Examinons rapidement ces facteurs:

De toute évidence, plus vous avez de trafic, plus vous pouvez gagner de l’argent d’Adsense. C’est aussi simple que ça.

Pour gagner de l’argent avec Adsense, vous avez besoin que les gens cliquent sur vos annonces et la position de vos annonces sur la page est un facteur très important.

La meilleure façon consiste à tester différents emplacements d’annonces et à découvrir quels emplacements fonctionnent le mieux pour vous. lorsque vous placez Adsense dans votre contenu principal (par opposition à la barre latérale et au pied de page), vous pouvez vous attendre à des taux de clics (CTR) plus élevés et cela signifie plus de revenus.

Les annonces au-dessus sont également plus performantes.

Adsense est un système de type d’enchères basé sur des mots clés. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Google, puis visite un site Web contenant des annonces AdSense, il essaie de diffuser aux utilisateurs des annonces pertinentes pour la requête de recherche.

S’il y a beaucoup de concurrence, c’est-à-dire de nombreuses annonces associées, cela augmente l’argent que l’annonceur paiera et l’argent que vous gagnerez.

Pouvez-vous annoncer votre blog ou vos produits via AdSense?

Oui, vous pouvez le faire via Google Adwords. AdWords est le système utilisé par les annonceurs pour diffuser des annonces affichées sur les sites de recherche Google et Adsense.

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas utiliser Adwords et générer du trafic PPC vers une page de destination contenant Adsense. Dans le passé, c’était une méthode qui faisait gagner beaucoup d’argent à certaines personnes.

Quand est-il préférable d’utiliser Adsense?

  • Utilisez AdSense sur des sites Web qui couvrent de nombreux sujets (portails d’actualités, magazines, journaux, forums, etc.).
  • Sur des sites Web dans le créneau de la vie saine (blogs de fitness, perte de poids, etc.).
  • Sites Web qui ont beaucoup de pages vues.

Quand est-il préférable de NE PAS utiliser Adsense?

  • N’utilisez pas Adsense lorsque vous pouvez fabriquer et vendre vos propres produits ou services.
  • N’utilisez pas Adsense lorsque vous pouvez gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation.

Étape 6: Gagnez de l’argent en vendant vos propres produits ou services

J’ai mentionné ci-dessus que je n’utilise pas AdSense sur ce blog. La raison est simple. Le but de ce blog n’est pas de gagner de l’argent grâce à la publicité mais c’est le canal que j’utilise pour promouvoir des liens en affiliation grâce à des conseils et des astuces sur les plateformes d’affiliation.

Pensez-y de cette façon: lorsque vous vendez de l’espace publicitaire sur votre blog, que se passe-t-il? Vous n’obtenez qu’une partie de l’argent puisque 30% vont à une (agence de publicité) et que l’annonceur profite de votre contenu et de votre travail acharné.

Pour minimiser la perte d’argent, vous devriez envisager de créer et de vendre vos propres produits ou services.

Bien sûr, ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Cela nécessite beaucoup d’efforts et de travail acharné pour créer des produits que d’autres seront prêts à payer pour cela. MAIS c’est le meilleur moyen de développer une activité en ligne durable.

Avoir vos propres produits maximisera vos profits et vous savez que chaque effort que vous faites pour obtenir plus de trafic vous fera augmenter vos ventes.

Les types de produits les plus faciles à créer et à vendre en ligne via votre blog sont les ebooks et les cours en ligne.

Avant de dépenser du temps et éventuellement de l’argent pour créer votre propre produit, vous devriez faire quelques devoirs.

Pour être plus précis, vous devez répondre à ces 4 questions:

  1. Quel type de produit créer?
  2. Qui peut potentiellement acheter votre produit?
  3. Combien pour le vendre?
  4. Comment tester votre idée de produit avant de réaliser le produit?

Pour répondre aux trois premières questions, vous devez faire votre recherche et découvrir ce qui est déjà disponible sur le marché, qui le vend et combien il le vend.

Mais même si vous avez ces données disponibles, le plus important est de savoir si votre idée de produit se vendra avant de le fabriquer.

L’essentiel est le suivant: faites vos recherches, trouvez une idée et testez-la. Si le test réussit, passez à l’implémentation, sinon recommencez le processus. En aucun cas, n’abandonnez jamais!

Étape 7: Gagnez de l’argent grâce au marketing d’affiliation

Enfin et surtout, une autre façon de gagner de l’argent à partir de votre blog est de vendre les produits (numériques ou physiques) d’autres personnes moyennant une commission.

Ceci est généralement connu sous le nom de marketing d’affiliation . Voici un aperçu du processus.

  • Trouvez les produits que vous souhaitez promouvoir
  • Inscrivez-vous à leur programme de marketing d’affiliation et vous obtenez un lien unique et des bannières à utiliser
  • Ajoutez les liens / bannières dans votre blog
  • Lorsque quelqu’un clique sur les liens, ils sont redirigés vers le site Web du fournisseur
  • Quand ils font un achat, vous obtenez la commission convenue

Ça sonne bien, non?

Eh bien, ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Vous devez toujours trouver les bons produits à promouvoir et vous devez toujours tester si vos lecteurs et votre communauté sont prêts à payer pour acheter les produits que vous proposerez.

Quelques choses à savoir avant de se lancer dans le marketing d’affiliation:

  • Ne faites pas la promotion de produits ou services que vous n’utilisez pas personnellement. Vous ne voulez pas perdre la confiance de votre utilisateur. Ne faites la promotion que des produits que vous connaissez par expérience personnelle qui aideront vos lecteurs.
  • Google n’aime pas les sites Web ou les pages Web dont le seul but est de gagner de l’argent à partir de liens d’affiliation. Votre site Web doit apporter une réelle valeur ajoutée à l’utilisateur, sans être trop promotionnel.
  • N’en faites pas trop. Vous pouvez suggérer des produits dans le contenu de votre blog, mais pas tout le temps. Les bons commerçants affiliés ne font pas la promotion des produits tout le temps. Ils apportent d’abord de la valeur à leurs lecteurs, puis suggèrent des produits.

Vivre de son blog: Conclusion

Bloguer pour de l’argent n’est pas un concept théorique. Des milliers de blogueurs gagnent de l’argent grâce à leurs blogs, soit en vendant de l’espace publicitaire, leurs propres produits / services ou grâce au marketing d’affiliation.

Tous ces blogueurs à succès ont des points communs:

  • Un excellent contenu.
  • Communautés autour de leurs blogs.
  • Ils utilisent plus d’une façon de gagner de l’argent. Ils ont leurs propres produits mais ils gagnent également de l’argent grâce au marketing d’affiliation et à la vente d’espaces publicitaires.
  • Blogueurs depuis des années et il leur a fallu plusieurs années pour gagner leur vie grâce à leurs blogs.

Tout le monde peut utiliser un blog pour gagner de l’argent en ligne. Le montant d’argent que vous gagnerez dépend de la quantité de travail que vous êtes prêt à allouer pour y arriver.

Ce n’est pas une tâche facile et ce n’est pas quelque chose qui produira des résultats dans quelques mois ou même des années, cela prendra du temps et il faudra BEAUCOUP de patience. MAIS, comme je l’ai mentionné ci-dessus, une fois que c’est arrivé, c’est l’un des meilleurs emplois du monde!


Inscrivez-vous à notre newsletter et obtenez GRATUITEMENT le livre "Je gagne ma vie avec mon blog"

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *