réaliser votre premiere vente affilié

Réaliser votre première vente affilié

7 étapes pour gagner votre première commission en marketing affiliation

Nous avons divisé le processus en sept étapes pour réaliser votre première vente affilié. Suivre ce guide vous mettra sur la bonne voie et vous fera gagner votre première commission en peu de temps.

1. Choisissez une niche

Pour réaliser votre première vente affilié avant même de commencer à créer votre premier site, vous devrez décider quel créneau vous allez cibler.

Évidemment, si vous ne savez pas de quoi parle votre site, vous ne pouvez pas vraiment construire un site autour de lui.

Si vous avez déjà compris celui-ci, chemin à parcourir! Il s’agit sans aucun doute de l’une des étapes les plus difficiles et les plus accablantes.

Si vous ne savez pas encore quel est votre créneau, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles. 

Voici quelques questions clés pour déterminer votre créneau:

  • Quels sujets me passionnent déjà?

Il est beaucoup plus facile de travailler sur quelque chose si cela vous passionne. De plus, lorsque vous avez une passion, vous êtes généralement très bien informé à ce sujet, donc cela aide certainement. Par exemple, si vous êtes passionné par le maquillage, votre créneau de choix pourrait également être lié au maquillage. 

  • Y a-t-il de l’argent dans ce créneau?

Tout en suivant votre passion est certainement l’option recommandée, parfois la possibilité de gagner de l’argent dans une niche rentable l’emporte sur la passion.

 Donc, vous ne savez peut-être pas nécessairement grand-chose sur votre créneau, mais s’il est susceptible de vous rapporter de l’argent, vous pouvez toujours en savoir plus à ce sujet, non? 

  • Sur quel sujet pourrais-je me voir écrire facilement 25, 50 ou 100 articles de blog?

Le sujet que vous choisissez doit avoir suffisamment de profondeur pour que vous puissiez créer beaucoup de contenu. Ceci est important pour la création d’un site faisant autorité, pour l’optimisation des moteurs de recherche et, surtout, pour l’utilisateur final. 

Si vous n’avez pas assez de contenu sur un sujet, vous ne serez pas pris au sérieux et il est peu probable que vous puissiez convaincre quelqu’un de faire un achat chez vous.

  • Y a-t-il de la place dans ce créneau pour un autre revendeur affilié?

Il existe plusieurs niches rentables qui sont également très populaires parmi les marchés affiliés (par exemple, la perte de poids). Avant de monter à bord avec un créneau extrêmement populaire, assurez-vous qu’il y a assez de place pour vous. Autrement dit, serez-vous en mesure de gagner de l’argent et de rivaliser avec des spécialistes du marketing déjà établis? Sinon, continuez à chercher. 

  • Y a-t-il suffisamment d’intérêt / demande pour des produits dans ce créneau?

Le créneau que vous choisissez pourrait attirer suffisamment d’intérêt de votre public en ce qui concerne la lecture et l’acquisition de connaissances, mais sont-ils prêts à acheter des produits pertinents également? Sans l’intérêt des consommateurs pour les produits, votre créneau ne vous rapportera pas beaucoup d’argent. 

  • Existe-t-il des programmes d’affiliation dans ce créneau?

C’est évidemment un facteur crucial à considérer. Vous pourriez avoir une idée d’un créneau que vous connaissez beaucoup, mais existe-t-il des programmes d’affiliation pour ce créneau? Pas de programme d’affiliation = pas de ventes. Il est temps de chercher un créneau différent.

2. Programmes d’affiliation de recherche

Une fois que vous avez choisi un créneau, il est temps de découvrir ce qui existe en termes de programmes et de produits à promouvoir. Vous avez probablement déjà fait un peu de recherche à ce sujet tout en recherchant votre créneau. Maintenant, vous devez creuser plus profondément. 

Choisir un programme d’affiliation demandera du travail, mais n’ayez pas peur d’y consacrer beaucoup de temps, car c’est bien sûr de là que proviendront vos revenus. Choisir le bon programme en vaut la peine!

Lorsque vous choisissez un programme d’affiliation, gardez à l’esprit ces points clés:

  • Quel type de marchands utilisent le programme / réseau d’affiliation? 

Vous voulez vous assurer que d’autres vendeurs similaires utilisent également le réseau, car cela peut vous aider à évaluer vos chances de succès avec le programme particulier.

  • Quelle commission êtes-vous susceptible de faire?

Assurez-vous de vous inscrire à des programmes rentables et générant un retour sur investissement suffisant. Quelques conseils:

  • Si vous utilisez  ClickBank , les produits devraient avoir une commission de plus de 50% (de préférence 60%) et avoir une cote de gravité élevée (ce qui signifie qu’ils sont en demande).
  • Pour les produits physiques, recherchez les commissions de plus de 40 €.
     
  • Voulez-vous être associé aux produits et services?

Les produits et services que vous allez promouvoir auprès de votre public doivent être pertinents et de bonne qualité. Assurez-vous de croire en eux et de tout savoir à leur sujet, car cela sera crucial pour que vous livriez l’argumentaire à votre public. Vous devez établir une relation de confiance avec votre public, alors assurez-vous que les produits et services que vous choisissez de promouvoir sont suffisamment fiables. 

  • Quel type de soutien le programme fournit-il?

Assurez-vous de vérifier le type de support client que vous pouvez attendre de votre programme d’affiliation une fois que vous vous êtes inscrit. Faites vos recherches en ligne et, si possible, parlez à d’autres vendeurs en utilisant le programme pour obtenir leur avis. Pouvez-vous parler à quelqu’un par téléphone ou Skype ou devez-vous attendre 72 heures pour recevoir des réponses par e-mail? Soyez clair à ce sujet, car croyez-moi, vous aurez besoin de soutien à un moment ou à un autre. 

Construisez un site

Les étapes 1 et 2 concernent la recherche de ce qui est possible et rentable. Maintenant, il est temps de commencer à mettre vos recherches en pratique. 

En supposant que vous n’avez pas encore construit de site Web, ce sera la prochaine étape. Heureusement, la construction d’un site n’est pas aussi compliquée ou exigeante en main-d’œuvre que par le passé.

Si vous débutez dans la création de sites, la façon la plus simple de configurer un site est d’utiliser WordPress . Le CMS WordPress est très facile à utiliser et bien que les compétences de codage puissent être utiles, vous n’aurez généralement pas besoin de connaissances techniques pour configurer votre site. (INSCRIPTION GRATUITE ICI)

Il faut absolument suivre quelque étapes supplémentaire pour que votre site représente aux yeux de vos clients une confiance total.

  • Achetez un domaine.

Votre domaine est l’adresse de votre site Web (par exemple, www.plateformeaffiliation.com), c’est donc la première chose que vous devrez faire lors de la configuration de votre site. Étant donné qu’il existe des millions de sites Web sur Internet, il est possible que le nom de domaine souhaité soit déjà pris par quelqu’un d’autre. Assurez-vous donc d’avoir plusieurs options en tête.

  • Achetez et configurez l’hébergement. 

Si votre domaine est votre adresse, l’hébergement est comme la maison dans laquelle votre site va vivre. C’est votre propre petit morceau d’Internet – l’endroit où vivent tous les fichiers de votre site Web. L’hébergement est très abordable ces jours-ci, alors ne limitez pas inutilement les coûts. Choisissez un fournisseur fiable et réputé, car votre entreprise de marketing d’affiliation en dépend.

  • Installez WordPress.

Une fois votre hébergement configuré, vous devez installer un système de gestion de contenu (CMS) pour votre site. Nous recommandons WordPress car il est facile à utiliser et un débutant (comme vous!) Peut assez rapidement comprendre comment cela fonctionne. La plupart des bons hébergeurs auront une option d’installation en un clic pour WordPress, ce qui signifie que cela ne vous prendra que quelques minutes et que WordPress sera installé sur votre site. 

  • Installez votre thème.

Un thème WordPress fournit tout le style d’un site que vous (et votre public) voyez en première ligne. Il existe des milliers de thèmes disponibles, donc en choisir un peut sembler intimidant au début. Notre conseil: choisissez quelque chose de simple et de facile à personnaliser. Vous pouvez toujours le changer plus tard. 

L’  AffiloTheme est une excellente option. Entièrement personnalisable et spécialement conçu pour les commerçants affiliés, vous pouvez utiliser ce thème WordPress pour contourner une grande partie de la courbe d’apprentissage initiale que les autres commerçants affiliés connaîtront. Vous pouvez également rechercher des thèmes sur un site comme Theme Forest. 

  • Créez du contenu.

Enfin, une fois que votre site est prêt, il est temps de créer du contenu pour celui-ci. Le contenu que vous créez doit être pertinent pour votre créneau, mais aussi suffisamment intéressant et engageant pour que votre public revienne. Vous devez également vous assurer que le contenu du site est compatible avec les moteurs de recherche.

4. Produire un excellent contenu

Maintenant que votre site est configuré et que vous avez rejoint un programme d’affiliation, vous êtes prêt à commencer peut-être la partie la plus longue (mais potentiellement gratifiante) de l’activité d’affiliation: la production de contenu.

C’est là que l’expression surutilisée mais plus vraie que jamais «le contenu est roi» entre en jeu.

Votre objectif pour votre site sera de l’établir en tant que site d’autorité dans votre créneau, et la principale façon de le faire est de produire de manière cohérente un contenu unique et de haute qualité.

Cela pourrait consister en:

  • Avis sur les produits.

Votre modèle de site affilié peut être basé sur la rédaction d’avis sur différents produits ou services. Il s’agit d’un modèle courant et s’il est bien fait, il peut s’avérer très utile pour générer des revenus d’affiliation.

  • Articles de blog qui traitent des problèmes.

La création de contenu de blog est un moyen très utile et efficace de créer systématiquement du contenu sur un site. Lors de la création de billets de blog, il est judicieux de faire des recherches par mots clés pour déterminer ce que votre public est intéressé et recherche en ligne. Assurez-vous également de rechercher des concurrents, des forums et des médias sociaux pour affiner les sujets de votre blog.

  • Produits d’information.

Donner un produit d’information gratuit tel qu’un livre électronique, une série de courriels ou un mini-cours est une tactique populaire utilisée par de nombreux commerçants affiliés. Habituellement, vos lecteurs devront fournir leur adresse e-mail pour recevoir le produit de votre part. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour leur vendre par e-mail marketing. De plus, un produit d’information peut susciter de l’intérêt pour le produit réel que vous essayez de vendre. Si votre produit est suffisamment populaire et génère suffisamment de trafic vers votre site, vous pouvez également monétiser le trafic par d’autres moyens, comme AdSense.

Le type de contenu que vous créez pour votre site Web dépendra largement de votre créneau, car certains types de contenu fonctionnent mieux dans certains créneaux que dans d’autres.

N’oubliez pas : l’achat de contenu générique n’est PAS une méthode efficace pour créer votre site. Bien qu’il puisse être tentant de remplir votre site de cette façon, à long terme, cela ne vous aidera pas à vous positionner comme un expert dans votre créneau (et, en fin de compte, signifie moins de trafic et moins de ventes).

5.Pour réaliser votre première vente affilié il vous faut un public

Construire une audience pour votre site se fera, à certains égards, naturellement une fois que vous commencerez à produire un excellent contenu. Un public intéressé vous apportera non seulement un trafic constant, mais également des ventes constantes pour vous. 

Alors, comment commencez-vous à créer une audience pour un tout nouveau site? Voici quelques idées: 

  • Faites la promotion de votre contenu via les médias sociaux.

La façon la plus simple et la plus courante de commencer à créer une audience pour un site Web est via les médias sociaux. Selon votre créneau et votre industrie, vous pouvez choisir parmi  Facebook , Twitter , Instagram , Pinterest , Webtalk et plusieurs autres réseaux de créneaux et de sites spécifiques. Construire un public engagé et intéressé sur les médias sociaux est une excellente occasion de nouer des relations et, une fois que vous avez leur confiance, de promouvoir vos produits et services auprès d’eux. 

  • Publication d’invité sur des blogs à fort trafic.

Bien que votre site soit encore nouveau, c’est une bonne idée de commencer à capitaliser sur l’audience de quelqu’un d’autre. Continuez à vous concentrer sur la création de votre propre contenu, mais pensez également à rédiger du contenu pour quelques grands blogs à fort trafic qui sont pertinents pour votre créneau. En écrivant du contenu pour un site plus grand, vous pouvez vous présenter devant un autre public et mettre en valeur votre expertise sur un sujet particulier. Cela entraînera également plus de trafic vers votre site. 

  • Créez une liste de diffusion.

Que personne ne vous dise que l’ email marketing est mort. Une liste de diffusion est cruciale pour chaque marketeur affilié. Vous pouvez commencer à créer votre liste de diffusion avec un aimant principal (comme les produits d’information mentionnés précédemment) ou même simplement en encourageant votre public à s’inscrire à vos mises à jour. Vous pouvez ensuite envoyer votre contenu à ce public par e-mail et également le diriger vers vos offres d’affiliation. Ne soyez pas sordide au sujet des ventes, mais si vous établissez suffisamment de confiance avec votre audience de messagerie; le moment venu, ils n’hésiteront pas à vous acheter un produit. 

  • Utilisez des techniques de référencement de base   pour augmenter le trafic des moteurs de recherche vers votre site.

La recherche organique reste une source importante de trafic pour tout site Web, il est donc important que vous optimisiez également votre site Web pour les moteurs de recherche. Lors de la création de votre contenu, vous devez toujours le faire en gardant le lecteur à l’esprit en premier, mais n’oubliez pas de suivre également quelques principes de base du référencement.

Apprenez  vous-même le référencement ou embauchez un bon spécialiste du marketing SEO pour vous aider à maximiser les opportunités de référencement sur et hors page pour votre site. Si votre site commence à apparaître dans les résultats de recherche pour des termes pertinents pour votre créneau, ce sera un énorme coup de pouce vers la construction de votre audience (et vos ventes)!

  • Investissez dans la publicité payante.

De nombreux commerçants affiliés utilisent la publicité payante pour générer du trafic supplémentaire vers leur site et générer plus de ventes. La publicité payante sur les médias sociaux est souvent un bon point de départ, car ces réseaux ont tendance à être plus abordables.Vous pouvez également envisager de souscrire des bannières publicitaires peu coûteuses sur de petits sites de niche. Selon votre créneau,  Google AdWords  pourrait également être une bonne option pour générer du trafic payant vers votre site.

6. Promouvoir les offres d’affiliation

Enfin, la partie que nous attendions tous!

C’est là, mes amis, que les choses passent vraiment à la vitesse supérieure. De nombreux affiliés passeront directement à cette étape et contourneront complètement les étapes 1 à 5. Et c’est ce qui vous distinguera.

Une fois que vous avez montré que vous pouvez offrir quelque chose d’intéressant dans votre créneau, continuer à ajouter de la valeur en faisant la promotion de produits qui seront utiles et utiles pour votre public.

Vous pouvez promouvoir vos offres de différentes manières. Cela dépendra du type de site que vous avez construit et aussi de ce que vous vendez. Quelques idées:

  • Avis sur les produits.

Écrivez des avis honnêtes et réels sur les produits. Développez la confiance avec votre public et rappelez-vous qu’il dépend de votre opinion. Ne vous contentez pas de souligner tous les avantages d’un produit et de masquer les négatifs. Une opinion honnête sera appréciée. Ajoutez des images fascinantes et mentionnez des fonctionnalités, des spécifications et d’autres détails utiles. 

  • Bannière publicitaire.

Pour réaliser votre première vente vous pouvez mettre des bannières sur votre site pour promouvoir vos offres d’affiliation. La plupart des programmes d’affiliation proposent généralement leurs propres créations lorsque vous vous inscrivez à leurs offres. Il suffit d’insérer la bannière sur une page très fréquentée (votre suivi d’affiliation est généralement intégré dans le code). Les bannières publicitaires aux bons endroits peuvent faire un excellent travail pour stimuler les ventes. 

  • Liens de contenu dans le texte.

Il s’agit d’un moyen très courant de promouvoir les offres. Par exemple, vous verrez souvent un article de blog avec des liens vers certains produits ou services. Si le lecteur clique dessus et effectue un achat, le propriétaire du blog fera une commission. Ces liens dans le texte se fondent dans d’autres contenus de votre site et sont un excellent moyen de promouvoir une offre au sein de votre contenu.. 

  • Promotions par e-mail.

Si vous avez créé une liste de diffusion, vous pouvez également promouvoir vos offres d’affiliation via des promotions par e-mail. Assurez-vous tout d’abord d’établir une relation avec votre public au lieu de vous lancer immédiatement dans la vente. Les e-mails que vous envoyez doivent contenir vos liens d’affiliation, donc lorsque votre public clique dessus, la vente vous est attribuée. 

  • Réductions et cadeaux. 

De nombreux programmes d’affiliation proposent souvent des promotions avec de bonnes remises ou des cadeaux qui pourraient être attrayants pour votre public. 

Par exemple, si vous êtes partenaire d’Amazon  et que le site propose une grande vente des fêtes, ce serait l’occasion idéale pour vous de promouvoir des remises auprès des visiteurs de votre site Web. C’est un excellent moyen de promouvoir vos offres tout en offrant une bonne valeur à votre public.

Lorsque vous faites la promotion d’offres d’affiliation, assurez-vous de bien connaître toutes les conditions générales attachées à votre programme d’affiliation. Certains programmes peuvent être stricts sur la façon dont ils vous permettent de promouvoir leurs produits. Par exemple, certains peuvent vous limiter aux bannières publicitaires et aux liens uniquement, tandis que d’autres vous permettront d’utiliser de la publicité payante, mais ne permettront pas le marketing par e-mail.

7. Répéter, encore et encore pour réaliser votre première vente affilié

Maintenant que vous avez terminé les étapes 1 à 6, l’étape 7 consiste simplement à continuer de faire ce que vous faites. Oui, vraiment!

Votre travail continu en tant que distributeur affilié consistera à répéter les étapes 4 à 6 sur une base continue. Construire un site peut vous apporter des revenus constants demande un peu de travail et vous devez être prêt à constamment créer, promouvoir, commercialiser, innover et bien sûr vendre. 

Enfin pour réaliser votre première vente examiner les points clés

Il peut sembler accablant de faire tout le travail nécessaire pour créer votre site et bâtir votre réputation. Mais croyez-moi, une fois que vous avez fait cette première vente, tout le travail en vaudra la peine!

Pour résumer le tout, créer votre première commission d’affiliation nécessite un peu de travail, mais si vous le décomposez et le suivez pas à pas, cela ne vous semblera pas si dur. Voici un bref résumé de ce que vous devez faire:

  1. Choisissez votre créneau.
  2. Recherchez différents programmes et produits d’affiliation.
  3. Construisez un site.
  4. Produisez un excellent contenu.
  5. Construisez un public.
  6. Faites la promotion de vos produits d’affiliation.
  7. Répétez continuellement les étapes 4 à 7!

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *