comment promouvoir un lien affiliation

Comment promouvoir un lien affiliation

7 façon de promouvoir vos liens d’affiliation

Vous voulez savoir comment promouvoir un lien affiliation qui génèrent un revenus confortable?

Il y a des gens qui gagnent des milliers d’euros chaque jour grâce au marketing d’affiliation. Et puis il y a des spécialistes du marketing qui placent leurs liens d’affiliation au même endroit et pensent que cela va conduire à des résultats fous.

Eh bien, il est rare que la publication de vos liens au même endroit, sur une seule page , génère suffisamment de trafic vers les résultats des produits.

Mais il y a une idée fausse commune selon laquelle le « revenu passif » comme le marketing d’affiliation est facile.

Vous devez d’abord vous engager dans un marketing actif et une stratégie intentionnelle avant de pouvoir vous asseoir confortablement sur votre chaise, réserver un billet pour la plage la plus proche et regarder les dollars arriver. Vous devez d’abord établir la confiance avec votre public.

Pensez au marketing d’affiliation de la même manière que vous construisez une marque.

Votre marque principale est le centre de la roue, mais vous avez besoin des rayons (le haut de l’interaction en entonnoir) pour faire fonctionner l’entreprise.

Sinon, comment attirer les prospects sur votre site? Vous avez besoin de trafic.

De la même manière que vous construisez une marque diversifiée avec des points de contact à plusieurs endroits, vous devez faire de même avec vos liens.

Comment promouvoir les liens d’affiliation

Cela peut être intimidant au début, mais il est important de combiner au moins trois à quatre de ces stratégies pour vos produits d’affiliation au lieu de vous concentrer sur une seule. Il ne conduira tout simplement pas à un volume suffisamment élevé pour un impact maximal si vous ne le faites pas.

Pensez-y de cette façon: plus de trafic = plus d’opportunités de conversion = plus de ventes d’affiliation

Plongeons-nous dans les principales façons de commercialiser votre lien d’affiliation.

Articles de blog / site Web

Les meilleurs liens ont un contenu complémentaire qui soutient l’idée et les solutions du produit suggéré.

Un moyen de brancher organiquement un produit affilié serait d’en parler naturellement dans le contenu que vous publiez sur votre site Web, également connu sous le nom d’annonces natives.

Disons que vous avez un blog culinaire ciblant les personnes qui suivent un régime / intolérance sans gluten. Votre objectif principal est de vendre de la farine sans gluten via par exemple votre lien d’affiliation Amazon . Ainsi, dans chaque recette ou article de blog lorsque vous parlez de farine sans gluten, vous mettez en avant le ou les produits que vous essayez de vendre.

Cela semble incroyablement simple, et pour la plupart ça fonctionne!

Comment promouvoir un lien affiliation avec une liste de courrier électronique

Une liste de diffusion est l’un des moyens les plus précieux et les plus durables de bâtir une communauté. Ils sont votre cercle intérieur de confiance. Et parce qu’ils veulent vos e-mails dans leur boîte de réception, cela signifie qu’ils vous font confiance.

L’envoi par e-mail de votre liste de produits et d’outils que vous utilisez est un autre excellent moyen de placer votre lien d’affiliation devant un public engagé. Vous pouvez leur proposer des offres spéciales et offrir du contenu exclusif ici, car c’est une façon plus intime de communiquer par rapport aux médias sociaux.

Podcast

Certains de nos meilleurs affiliés tirent plus de 80% de leurs revenus d’affiliation de leurs podcasts . Si vous hébergez votre propre podcast et que vous ne voulez pas l’encombrer d’annonces non authentiques, proposez des produits et des outils que vous utilisez déjà.

Il y a quelque chose de plus honnête dans le glissement des ressources que vous utilisez déjà que dans la promotion d’un produit que vous avez utilisé une fois. Construire une histoire autour du produit est un excellent moyen de rendre la promotion d’affiliation plus organique également.

Vidéos

Montrer les aspects visuels d’un produit peut vraiment le vendre à votre public. En parler ou leur montrer comment l’utiliser peut aller très loin. Les témoignages et les didacticiels sont des atouts pour votre communauté, car ils montrent comment vous utilisez le produit afin qu’ils puissent le voir par eux-mêmes.

N’importe qui peut faire une vidéo . Cela peut être sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre appareil photo. Tant qu’elle est honnête et utile, la qualité n’a pas autant d’importance.

«Cours» gratuits

Les cours gratuits sont un excellent moyen d’offrir de la valeur, de créer votre liste et d’insérer des liens lorsque cela est avantageux pour le client qui suit le cours.

Par exemple, si vous aviez un cours gratuit de 5 jours par e-mail sur les entraînements que vous pouvez faire de n’importe où, vous pouvez inclure des liens pour tous les produits que vous recommandez d’utiliser comme des tapis de yoga, des bandes de résistance ou un ensemble de poids à main libre.

Comment promouvoir un lien affiliation avec les publicités

Nous ne pouvons pas parler de marketing d’affiliation sans parler d’ annonces ! Surtout le plus populaire en ce moment, les publicités Facebook.

NE JAMAIS diffuser d’annonces sur votre lien d’affiliation, car Facebook est une question d’expérience utilisateur.

En revanche vous pouvez faire la promotion de votre lien affiliation via votre profil personnel ou une page d’entreprise.

Assurez-vous de ne pas spammer les flux Facebook de vos abonnés avec des publications de liens d’affiliation. Votre objectif est de convaincre quelqu’un de cliquer sur vos liens d’affiliation et de faire un achat. Pour ce faire, publiez du contenu divertissant, éducatif et intrigant qui inclut des liens d’affiliation.

Que faites-vous de la promotion dans vos liens d’affiliation?

À la base, le marketing d’affiliation se résume à la confiance. Et vous avez besoin de plus de confiance, plus le prix du produit que vous promouvez est élevé.

La stratégie dépend du type de produit dont vous faites la promotion. Le produit est-il:

  • Achat en un click?
  • Redevance mensuelle?
  • Valeur du billet élevée?
  • Faible valeur du ticket?

Pensez au processus d’achat du point de vue du consommateur.

  • Votre « argument » est-il suffisant pour leur faire dépenser beaucoup d’argent?
  • Est-ce suffisant pour que quelqu’un s’inscrive à un abonnement mensuelle?

Plus le produit est impliqué et coûteux, plus vous devez créer de contenu et de stratégie autour de vos liens.

Déterminez le type de produits que vous allez promouvoir, puis élaborez une stratégie qui correspond à ce niveau de produit.

Élaborez des stratégies pour créer la quantité appropriée de contenu et de tactiques de vente autour du lien d’affiliation qui prend en charge l’achat.

Ensuite, asseyez-vous et surveillez votre trafic, effectuez les ajustements appropriés et continuez à réitérer en fonction du trafic et des commentaires de votre public.

Quel est le secret pour apprendre à bien promouvoir les liens d’affiliation?

Vous vous demandez encore comment promouvoir un lien affiliation ?

Vous devez absolument établir une relation de confiance avec votre public au fil du temps afin de véritablement stimuler les ventes des affiliés.

Sans confiance ni valeur, le marketing d’affiliation est une perte de temps.

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *