Le marketing d’affiliation avec un site?

Dès le commencement de votre parcours de marketing d’affiliation, il y a beaucoup de décisions à prendre. L’un d’eux est de savoir si vous construisez votre entreprise avec un site Web ou non. Bien qu’il soit fortement possible, il est déconseillé de commencer le marketing d’affiliation sans site Web, pour plusieurs raisons. Les 5 plus importants, vous trouverez ci-dessous!

VOUS ÊTES UN ENTREPRENEUR ET VOTRE PRÉSENCE EN LIGNE EST OBLIGATOIRE

Tant de débutants se pose encore et encore la même question « Est ‘il vraiment important d’avoir son propre site web ou blog ? » LA réponse est bien évidement OUI!

On dirait que de nombreux débutants relient plusieurs problèmes à la création d’un propre site. Je suppose que, souvent, ils se trompent avec l’une des questions suivantes:

N’EST-CE PAS TROP CHER D’ACHETER UN DOMAINE ET UN HÉBERGEMENT POUR UN SITE WEB?

Alors, pas du tout! Révolus le temps ou les domaines et les hébergements de sites étaient coûteux. Aujourd’hui, un domaine plus un hébergement vous coûte environ au minimum 40€ par an.

Pour l’hébergement, vous devez éviter les offres les moins chères car elles pourraient entraîner des limitations gênantes à long terme. Un hébergement professionnel qui peut couvrir à long terme votre entreprise en croissance ne coûte pas plus de 90€ par an.

EST-IL DIFFICILE DE CRÉER UN SITE WEB?

C’est une question légitime, mais aujourd’hui la création d’un site professionnel pleinement opérationnel n’est vraiment plus une science.

Il existe de nombreux constructeurs de sites Web conviviaux et certains d’entre eux rendent la configuration technique d’un site Web extrêmement facile. Et si vous créez un blog, par exemple, les systèmes de gestion de contenu comme WordPress facilitent la contribution.

Et pour la conception globale de votre blog, vous pouvez choisir parmi une multitude de thèmes qui gèrent votre conception presque sans intervention.

Grâce à la facilité de ces outils, absolument tout le monde peut créer un site professionnel avec un excellent contenu, le tout sans aucune connaissance préalable.

POURQUOI CRÉER UN SITE WEB ALORS QUE JE PEUX COMMENCER IMMÉDIATEMENT AVEC LA PROMOTION DE LIENS D’AFFILIATION?

Certaines personnes pensent que c’est une voie difficile pour commencer par créer un blog, puis y promouvoir leurs liens d’affiliation. Ils veulent utiliser les raccourcis vers des commissions rapides en faisant uniquement la promotion de leurs liens d’affiliation directement sur les réseaux sociaux, les forums, les commentaires ou les publicités payantes.

Le marketing d’affiliation sans site propre a tendance à être difficile et peu fructueux. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales raisons.

LE MARKETING D’AFFILIATION AVEC UN SITE RAISON 1: CONSOMMATRICE DE TEMPS ET D’ARGENT

Une fois que vous avez choisi vos programmes et produits d’affiliation, la prochaine étape consiste à placer vos liens d’affiliation devant un groupe pertinent de personnes intéressées par les produits derrière vos liens.

Votre «parcours hors site» commence maintenant. Ces canaux, qui sont normalement d’excellents compléments aux flux de trafic de votre site Web principal, doivent devenir vos flux de trafic piliers (en l’absence d’un propre site).

Il s’agit, par exemple, des médias sociaux, des forums, des blogs invités, des campagnes ou d’autres publicités.

Les affiliés qui choisissent de ne pas utiliser de site Web finissent souvent par publier comme des fous sur les murs des groupes Facebook. Et ils inondent plusieurs autres plateformes ou forums de médias sociaux de messages ou de commentaires faisant la promotion de leurs liens d’affiliation.

Au total, beaucoup d’efforts pour diffuser vos liens pour seulement très peu de résultats en conversion.

Une autre façon hors site consiste à acheter des publicités pour promouvoir vos liens d’affiliation. Les publicités Facebook peuvent être une solution rapide, mais une propre page Facebook est nécessaire pour cela. Donc, vous devez également créer une sorte de blog ici (bien que votre propre blog vous offre BEAUCOUP plus de fonctionnalités et d’avantages qu’une page Facebook!).

Je ne dis pas que les publicités Facebook ne fonctionnent pas. Mais je les vois en plus, pas comme un substitut aux promotions de leur propre site Web.

A votre avis n’est-ce pas assez difficile de faire des promotions d’affiliation sans site Web, non?

MAIS UN PROPRE SITE WEB SIGNIFIE AUSSI BEAUCOUP DE TRAVAIL!

Oui, vous devez mettre beaucoup de travail sur votre propre site! Quelle que soit la publication ou la page, quel que soit le didacticiel, la vidéo ou le podcast que vous créez, sera enregistré au même endroit, pour toujours. Cet endroit est votre site.

Alors que vos publications sur des groupes Facebook sont (perdues à jamais après quelques heures de présence), vos propres publications ou pages de blog resteront visibles pour les deux.

Chaque page ou publication sur votre site qui est indexée dans les moteurs de recherche, a le potentiel de vous offrir de nouveaux visiteurs chaque jour et gratuitement .

Pourquoi les moteurs de recherche envoient-ils  gratuitement ce trafic organique sur votre blog?

Parce que vous proposez sur votre site du contenu utile et captivant qui correspond aux questions ou aux requêtes de recherche que les utilisateurs saisissent dans la barre de recherche de Google ou d’autres moteurs de recherche. Plus votre contenu sur une page ou un article est utile et unique, meilleures sont vos chances d’atteindre le meilleur classement dans le moteur de recherche pour les termes de recherche liés à vos articles.

De cette façon, le bon contenu que vous avez créé une fois, vous apportera des visiteurs gratuits encore et encore pendant longtemps.

Ce trafic organique n’est pas seulement gratuit. Il peut également être ciblé très précisément.

LE MARKETING D’AFFILIATION AVEC UN SITE RAISON 2: PAUVRE EN CIBLAGE, RICHE EN COMPÉTITION

Reprenons un exemple Facebook: bien sûr, vous avez quelques options pour décomposer votre groupe cible là-bas. Mais que vous publiez dans des groupes pertinents ou que vous utilisiez des publicités Facebook, vos opportunités de cibler votre public sont toujours très limitées.

Et même si vous trouvez un groupe Facebook ou un forum avec une forte correspondance de votre public cible: Dans ces endroits, vous êtes toujours entouré de nombreuses personnes qui y affichent également leurs offres d’affiliation.

Soyons honnêtes: de nombreux murs de groupes Facebook ne sont rien de plus qu’un tableau de presse de liens d’affiliation. Comment voulez-vous vous démarquer avec vos publications là-bas?

Cette combinaison – faible ciblage et forte concurrence – peut être trouvée dans de nombreux autres sites en ligne. Les affiliés «non-site Web» essaient de promouvoir leurs liens. Je pense que de nombreuses tentatives pour rattraper quelqu’un de pertinent échouent.

Avec un propre blog, vous n’avez aucun de ces problèmes. Avec la marque et le contenu de votre site, vous pouvez rendre votre audience aussi spécifique que vous le souhaitez. Il vous suffit de définir le créneau dans lequel vous souhaitez aider les gens avec des informations utiles. Ces contenus utiles, combinés avec des mots clés appropriés, vous permettent de trouver les visiteurs parfaits dans l’automatisation.

Et la meilleure partie: dans votre propre espace en ligne (votre site), il n’y a personne d’autre en concurrence avec vous. Tout ce que vos visiteurs trouvent, c’est vous et votre contenu, aucune distraction d’autres offres 🙂

LE MARKETING D’AFFILIATION AVEC UN SITE RAISON 3: VOLER SOUS LE RADAR DES MOTEURS DE RECHERCHE

Alors que certaines personnes visent à voler sous le radar de Google et d’autres moteurs de recherche, je dis toujours pourquoi laisser de côté cette source énorme et gratuite de trafic ciblé de manière fiable?

Bien sûr, les changements continus de Google dans les algorithmes effraient toute notre industrie. Mais avouons-le: ce n’est pas seulement Google qui recherche des sites Web avec un contenu utile unique et super duper à placer dans les meilleurs classements. En période d’internet très encombré et chargé d’arnaques, les internautes recherchent le même niveau de qualité!

Donc, même si vous n’aimez pas servir Google – vous devez de toute façon trouver une bonne source de contenu de qualité, tant que vous dépendez de vraies personnes qui achètent quelque chose chez vous en ligne.

Et quelle est une meilleure source de contenu de qualité qu’un site qui profite pleinement de la puissance de Google dans les SERP gratuitement?

LE MARKETING D’AFFILIATION AVEC UN SITE RAISON 4: OÙ LES GENS DEVRAIENT-ILS ENQUÊTER SUR VOTRE FIABILITÉ?

L’industrie en ligne offre de grandes opportunités de gagner énormément d’argent. Malheureusement, il y a un nombre croissant de personnes qui essaient de monétiser Internet avec des méthodes non légitimes.

Cette infiltration frauduleuse d’Internet a un impact énorme sur le comportement des utilisateurs. Les personnes qui recherchent des informations ou aident en ligne doivent voir une preuve d’intégrité avant de pouvoir vous faire confiance.

En raison de cette atmosphère suspecte, il existe de nombreux programmes d’affiliation qui nécessitent d’avoir un site Web en place, si vous souhaitez les rejoindre. Sans site, vous limitez simplement votre chance.

J’ai vu des tonnes d’offres en ligne plus ou moins brillantes qui me promettaient des fortunes. Mais ces promesses ne valaient rien pour moi quand je n’ai pas trouvé de site réputé des personnes derrière cette offre.

Je ne dis pas que tous les produits affiliés promus sans site Web sont des arnaques. Mais comment les utilisateurs devraient-ils détecter les plus légitimes, s’ils ne trouvent rien d’autre que de courts messages de promotion dans les médias sociaux qui les relient directement à des pages de vente souvent exagérées?

Les gens veulent savoir qui est la personne, qui leur recommande ou leur propose un produit.

Imaginez maintenant quelles impressions les gens peuvent vous faire si vous leur donnez la possibilité de creuser plus profondément. Imaginez que vous postez des paragraphes sur un produit X sur Facebook avec le lien vers une critique complète sur ce produit X, situé sur votre blog. Les curieux suivent le lien vers votre blog et ils dirons:

«Oh, il y a encore plus d’informations sur les avantages et les inconvénients de ce produit X. Oh, il y a beaucoup d’autres articles intéressants à trouver ici. Ce blog est rempli de contenu tellement génial, semble que l’auteur est là pour le long terme . C’est une biographie intéressante sur l’auteur. Il y a beaucoup de gens qui commentent ce blog. »

Cet exemple est infini, je pourrais continuer encore et encore avec des aspects plus tangibles et confiants qu’un blog bien établi peut vous offrir! 

Et encore une fois, votre site Web n’est pas seulement la référence à laquelle vous pouvez vous connecter depuis les médias sociaux ou les forums. Avec son contenu bien créé, il donne aux moteurs de recherche des raisons de classer vos articles de blog en haut, ce qui se traduit par des visiteurs ciblés gratuits qui reviennent encore et encore sur votre site!

ET ENFIN RAISON 5: AUCUN ACTIF ATTACHÉ

D’accord, cet atout sur les sites Web que vous trouverez dans quelques autres endroits ici chez Entrepreneurs Unstuck. Eh bien, les bonnes nouvelles méritent d’être répétées de temps en temps;)

Mais regardons d’abord les mauvaises nouvelles: si vous faites du marketing d’affiliation sans site, il n’y a pas vraiment d’endroit où vous pouvez stocker tous vos efforts de promotion. Vous publiez vos offres dans plusieurs endroits différents hors site, la plupart d’entre eux ayant une période très courte – publiée une fois, disparue pour toujours.

Certains peuvent dire qu’ils n’ont pas besoin d’un site Web car ils font toutes leurs promotions avec le marketing par e-mail. En effet, les entonnoirs de messagerie fonctionnent très bien pour le marketing d’affiliation. Mais d’où obtenez-vous vos abonnés, sans public? Vous avez simplement besoin d’une bonne quantité d’abonnés précieux pour faire un revenu décent à long terme. Et acheter une liste d’email est très risquée car vous ne savez jamais quelle qualité et pertinence les adresses e-mail ont.

Comme je l’ai mentionné au début de cet article – tout le contenu que vous contribuez à votre site Web se résume en actifs. Vous créez de la valeur une fois (un excellent contenu) pour le fournir au même endroit pour toujours. Ce qui commence par quelques premiers articles, résume une multitude d’informations utiles sur votre site.

Et pendant que vous travaillez à accroître l’audience de votre site, vous êtes « à l’antenne » en direction de différents publics:

Les utilisateurs peuvent vous trouver et revenir à tout moment pour apprendre (et acheter) chez vous.

Les moteurs de recherche aiment mâcher le contenu de votre site encore et encore.

Avec l’autorité croissante de votre site, un autre public intéressant se présente: les investisseurs , calculant la rentabilité de votre site. Oui, tout le travail persistant que vous mettez sur votre site peut un jour être payant.

Attention: je ne veux absolument pas vous pousser à créer une entreprise pour la vendre. Mais n’est-ce pas un sentiment agréable de savoir que vous POURRIEZ la vendre comme un atout très précieux.


Voila, si cet article vous à aidé n’hésitez pas à laisser des commentaires, je serais ravis de vous lire.

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne: 5]

1 thought on “Le marketing d’affiliation avec un site?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *